Test : Cubot V2 Smart Band

TEST VIDEO

DESIGN

Ce Cubot V2 n’a rien à envier au plus grand nom des bracelets connectés. Il possède un design bien pensé, simple, efficace, léger et surtout intéressant. Une fois poter, il ne se fait pas sentir et la boucle sauf peut-être la boucle qui frotte un peu sur le poignet.

Il possède un écran OLED tactile de 0,88 pouces et un bracelet en plastique TPU strié à l’intérieur et la fermeture en aluminium. Il est alimenté par un processeur nRF51822 et une batterie de 80 MAh.

Longueur 235,0 mm
Largeur 20 mm
Epaisseur 13,2 mm
Poids 20 g

FONCTIONNALITES

Ce smart band vous permet d’avoir accès à beaucoup d’éléments concernant vos activités : nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, fréquence cardiaque, moniteur de sommeil … Tout ce qu’un tracker d’activités complet peut fournir. Mais aussi de recevoir des alertes pour les appels, les sms ou un rappel. Vous l’aurez compris, il est vraiment complet. Ces donnés sont accessibles depuis l’écran de ce bracelet mais également sur l’application à télécharger via Qr Code dans le livret d’instructions qui vous explique également son fonctionnement.

Une fois téléchargée, elle vous demandera des renseignements afin de pouvoir vous donner un objectif correspondant. Vous aurez ensuite un accès à toutes vos données dont un graphique pour les activités, un pour le sommeil et un menu pour mesurer la fréquence cardiaque. Les données seront enregistrées jusqu’à 30 jours. Elle permet également de modifier l’objectif, les alertes et la gestion de l’équipement.

La section  » Sport de GPS  » lancera l’enregistrement si vous souhaitez courir. Il suffit tout simplement de commencer à votre départ et l’arrêter quand vous le souhaitez. Vous pourrez aussi poser votre smartphone et prendre une photo depuis le bracelet.

A ne pas oublier, il est certifié IP65 . ce qui signifie qu’il sera résistant à l’eau et à la poussière. Une protection donc contre les jets d’eau et totale a la poussière. Il faudra bien évidemment refermer le cache du port USB. Il est également compatible sur Android 4.3 Jellybean et plus mais aussi sur IOS 8.0 et plus.

Bluetooth 4.0
 Résistance  IP65
Compatibilité Android 4.3 + / IOS 8.0 +

MON AVIS

Ce bracelet fournit des données assez précises avec un peu de retard. Pour chipoter, je lui reprocherais le Français absent et la personnalisation de la couleur d’écriture mais pas si gênant. Pour les amateurs de courses à pied, ou non,  il peut devenir un compagnon discret et endurant avec plusieurs jours d’utilisation.

Prix 16,99 €
Couleurs Noir, Gris, Bleu
Points positifs Points négatifs
Ecran Tactile Fragilité de l’écran
Certification IP65 cache port USB
Design Boucle
Application ( et en Français )
Autonomie

Merci à Coolicool de m’avoir envoyé cet accessoire. Lien vers le produit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire