Sony : Premier constructeur à déployer Android Oreo

Le constructeur japonnais Sony à commencé le déploiement d’ Android 8.0 Oreo sur le Xperia XZ Premium. Il est donc le premier smartphone, hors les Pixel de Google, à recevoir cette mise à jour.

Sony déploie Android Oreo

Après l’avoir affirmé plus tôt cette année, Sony s’impose donc cette année comme le premier constructeur à déployer officiellement la nouvelle version d’ Android après Google. Et c’est désormais chose faite. En plus d’être également le premier constructeur à proposer nativement Android Oreo sur un smartphone. Le déploiement a débuté depuis le 23 octobre 2017 sur le Xperia XZ Premium. Le déploiement sera aléatoire et par région. Il faudra que les possesseurs attendent avant de la recevoir.

Les nouveautés

La firme ajoute son lot de nouveautés en plus de celle proposée par Android Oreo. Comme les raccourcis d’applications, les notifications dots, elle intègre 3D Creator qui permet de créer un avatar en scannant votre visage, la capture prédictive de photos pour réaliser de meilleurs clichés, l’autofocus en rafale pour capturer les mouvements sans flou avec et améliore la qualité audio.

Sony se démarque cette année par sa réactivité concernant Android Oreo. Certains constructeurs ne communiquent pas trop sur leur déploiement ou certains semblent en retard pour cette fois-ci.

Source : Sony

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire