Sony : Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact officiels au MWC 2018

Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony officialise enfin les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact lors du MWC 2018 . Voici leurs caractéristiques, prix et disponibilités.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

Xperia XZ2

Le design change enfin avec un nouveau format mais surtout de nouveau du verre au dos. Il intègre un écran Triluminos HDR de 5.7″de définition Quad HD+ et au format 18:9 sans bordures. Il est protégé par du Corning Gorilla Glass 5 . Le dernier SoC Snapdragon 845 de chez Qualcomm accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD. Il est équipé d’une batterie de 3180 mAh via le port USB-C 3.1 compatible charge rapide et sans fil. Le tout tournera sous Android Oreo avec la surcouche maison et de la 4G de catégorie 18. On remarque que la prise Jack 3.5 mm disparaît et que le lecteur d’empreintes digitales se situe désormais au dos. Deux haut-parleurs se trouvent en façade pour un son stéréo.

Sony intègre la certification IP 65/68 mais aussi Dynamic Vibration System permettant de ressentir en main, via par des vibrations, le contenu média.

Pour la photo, il est équipé d’un module double capteur principal de 19 mégapixels Motion Eye avec une ouverture f/2.0 dont la netteté en condition de basse luminosité a été améliorée. Ce module permet également de filmer en HDR . Le capteur frontal est de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.2 . La présence du Super Slw Motion 960 FPS est toujours présent mais la nouveautés est la création d’objets en 3D.

 

Xperia XZ2 Compact

Côté design, rien ne change vraiment si ce n’est l’emplacement des capteurs à l’arrière. Il intègre un écran de 5″ au format 18:9 . Il est équipé d’une batterie de 2870 mAh , USB-C 3.0 et de la 4G de catégorie 15.

Disponibilité

Il seront disponible dès le 6 mars 2018 au prix de 799 € pour le Xperia XZ2 et 599 € pour le Xperia Z2 Compact .

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire