Smartphones : Un marché en baisse en 2018 ?

D’après le rapport d’un cabinet d’étude concernant les chiffres du marché du mobile, celui-ci dévoile que le marché du smartphone est en baisse.

Le marché du smartphone en baisse

Dans ce rapport du cabinet d’étude IDC qui donne les chiffres des ventes de smartphones par constructeurs, dont Huawei dépasse Apple pour le seconde place, d’autres éléments en sortent sur le marché du smartphone. En effet, celui-ci est en légère baisse de 1.8% et confirme encore une fois que le marché est à sa maturité tout comme les produits.

La remarque provient du TOP 5 des constructeurs qui représentent de plus en plus une part importante du marché du mobile. Les utilisateurs font de plus en plus confiance en certaines marques en restant sur leurs produits en étant fidèles à celles-ci. Pour preuve, concernant les 342 millions de smartphones écoulés durant le second trimestre 2018, 66.8 % provenaient de l’une d’entre elles contre 59.9% sur la même période en 2017.

Les nouveaux appareils et innovations aideront peut-être à faire évoluer la courbe pour l’année prochaine.

Source : IDC 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire