Huawei : Déjà plus de smartphones vendus qu’Apple en 2018

D’après le rapport d’un cabinet d’étude concernant les chiffres du marché du mobile, Huawei aurait déjà dépassé Apple sur les ventes de smartphones.

Huawei devance déjà Apple

Le cabinet d’étude IDC a donc publié son rapport concernant le marché du smartphone et dévoile donc les chiffres représentant celui-ci pour le second trimestre de 2018. Huawei (2ème) prend une avance, face à l’an dernier, sur Apple (3ème) puisque la firme passe à la deuxième place des constructeurs ayant le plus de smartphones vendus. Honor est également responsable de cette évolution de la firme. Ce qui représente 15.8% de part de marché mais aussi 54.2 millions de smartphones écoulés. Une évolution donc de 40.9% face à 2017. Le leader de ce rapport est Samsung mais Huawei et Apple sont suivi par Oppo et Xiaomi qui évolue également malgré une baisse générale du marché du mobile.

Apple devrait retrouver sa place de second après le lancement de ses nouveaux iPhone 2018 mais Huawei semble être bien installé pour rester.

Source : IDC 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire