Sequent Watch : La smartwatch qui se recharge seule

C’est sur le site de Kickstarter que la première montre connectée qui se recharge seule est présentée. Une nouveauté intéressante dont voici la présentation.

Sequent Watch

La société Sequent , une start-up suisse, a donc mis en place ce projet qui permet à sa montre connectée, la Sequent Watch , de se recharger seule. Et cela grâce à un système cinétique. Un système déjà présent dans des montres horlogères traditionnelles mécaniques. Même si l’intérêt des montres connectées n’est pas encore atteint par les utilisateurs, cette idée mérite d’être intéressante.

Pas besoin de la recharger

Le fonctionnement est simple. Pas besoin de batterie ou ni même de pile … Le rechargement se fait avec le stockage en énergie électrique et sa conversion depuis les mouvements du propriétaire.

Cette smartwatch intègre également un capteur de fréquence cardiaque, une puce GPS mais surtout une connexion Bluetooth. Elle pourra se synchroniser avec un smartphone Android ou un iPhone avec une application dédiée. Idéal pour le sport.

Disponibilité

Le projet a amplement atteint la campagne de financement et la Sequent Watch affiche un prix de 189 $ .

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire