Samsung : La fin des écrans plats pour les Galaxy S ?
Il se peut que Samsung privilégie l’intégration d’écrans incurvés aux écrans plats pour la construction de ses prochains smartphones.
Depuis le début de l’écran incurvé sur le Galaxy S6 edge, Samsung a intégré celui-ci dans tous ses modèles haut de gamme de 2016 : Le Galaxy S7 Edge et il y a peu le Galaxy Note 7. Le constructeur laisse donc entendre qu’il pourrait abandonner les écrans plats pour les écrans incurvés, dans la durée, sur la gamme « Galaxy S« .
C’est lors d’une interview du responsable de la branche mobile de Samsung, KonDong-Jin que cette annonce est apparue :
Samsung estime qu’il devrait faire de l’écran incurvé sur le côté l’identité de la gamme de smartphones Galaxy S afin de fournir aux consommateurs une expérience utilisateur différente, notamment grâce à des fonctions logicielles simples d’utilisation
D’après un observateur du marché, Samsung attendrait les réactions concernant le Galaxy Note 7 qui influencera cette décision :
Samsung ne se débarrassera probablement pas de l’ écran plat des Galaxy S tout de suite mais si la réponse du marché est positive avec le Note 7, il servirait sûrement d’un indice pour que Samsung se concentre seulement sur le modèle de incurvé
Samsung souhaite donc mettre en avant l’écran incurvé sur ses prochains smartphones de la gamme Galaxy S comme l’identité de celle-ci. Sans pour autant faire disparaître les écrans plats. Réponse au prochain Galaxy S8.
Que pensez-vous de cette annonce et de n’avoir que des écrans incurvés sur les Galaxy S ?
Source : Korea Herald