Samsung Galaxy Wing : Des smartphones pliables pour 2017

Samsung continue son projet de créer et de commercialiser des smartphones pliables. Le constructeur dépose un nouveau brevet avec un concept de produit intéressant.

On ne présente plus ce concept de smartphone pliable qui fait parler de lui depuis quelques années. Samsung souhaite donc concrétiser une gamme avec un appareil pliable. D’après le brevet déposé par le constructeur, celui-ci représente un smartphone que l’on peut ouvrir et refermer. Et pourquoi pas l’utiliser comme bracelet ? on aperçoit même qu’un clavier physique y est intégré plié sous l’écran. Celui-ci pourrait servir de cale pour utiliser l’écran comme réveil.

Le nom de cette gamme apparaît sur l’un des croquis. Celle-ci se nommerait donc : Galaxy Wing. Bien sûr, rien n’est officiel mais cela correspond plus ou moins à l’utilisation d’un tel smartphone.

D’autres constructeurs, comme Lenovo, ont fait savoir qu’ils souhaitent offrir des smartphones et écrans flexibles et le font savoir. Apple dépose également des brevets concernant un iPad avec un écran flexible.

Source : Galaxy Club

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire