Nokia : Le Nokia 8 est officiel

Nokia a enfin dévoilé le Nokia 8 , un smartphone haut de gamme qui vient compléter le reste des smartphones présentés. Voici leurs présentations, leurs caractéristiques et disponibilité.

Nokia 8

Le design de ce Nokia 8 reste représentatif des modèles déjà présentés dans un format monobloc en aluminium poli.

Longueur 151.5 mm
Largeur 73.7 mm
Epaisseur 7.9 mm
Poids 163 g

Il est équipé d’un écran principal IPS , de résolution Quad HD (2560 x 1440 p) de 5,3 pouces avec une densité de pixel de 554 ppp . Pour le reste des caractéristiques, il intègre un SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 835 accompagné de 4 de RAM. Pour la mémoire, 64 Go seront proposées et extensibles via une micro SD jusqu’à 256 Go. La batterie est non amovible et de 3090 MAh , rechargeable via son port USB-C et donc compatible à la recharge rapide. Le tout tournera sous Android 7.1.1 avec une version logicielle pure d’Android. Nokia promet, encore une fois, Android O et des mises à jours rapides. Il possède un lecteur d’empreintes qui se situe sous l’écran.

Il sera certifié IP54 , aura compatible 4G de catégorie 9 et enregistrera des fichiers audio sur 360° avec Nokia OZO.

Pour la photo, ce terminal intègre un double capteur principal, optique signée ZEISS , de 13 mégapixels dont un monochrome et un couleur possédant une stabilisation OIS. Sur l’avant, le capteur sera de 13 mégapixels avec PDAF et avec détection de visage.

Disponibilité

Le Nokia 8 sera commercialisé en France dès septembre au prix de 599 € .

Source : Nokia

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire