Microsoft n’abandonne pas Windows 10 Mobile

Après l’annonce du retrait au grand public de Windows 10 Mobile et de l’échec par Satya Nadella, Microsoft explique pourquoi il souhaite préserver son OS et continuera d’investir sur celui-ci.

C’est lors d’une conférence de la firme à New-York que ZDNet à interviewer Tery Myerson, vice-président exécutif des systèmes d’exploitation chez Microsoft,  que Windows 10 Mobile est remis sur la table avec cette question :

Pourquoi perdre du temps à mettre à jour Windows Mobile quand la part de marché ne dépasse pas les 1% aujourd’hui ?

Les réponses de Terry Myerson mettent d’abord en avant la connectivité cellulaire et les processeurs ARM. Il estime que leur rôle sera capital dans le futur ce qui explique l’investissement actuel. Il ajoute également que l’arrêter d’un processus pour le relancer plus tard est difficile et donc que l’entretien de l’OS Mobile permet de continuer à garder la tête hors de l’eau et d pouvoir anticiper l’avenir. Abandonner Windows Mobile pour y revenir plus tard donc demanderait plus de temps et coûterait encore plus cher.

C’est donc ces deux raisons ne donne aucune indication sur les prochains appareils. La société avait admis vouloir se retirer du grand public le temps d’une transition technologique mais également que l’objectif est de développer de nouvelles catégories de produits. Une cohérence qui peut proposer quelque chose de différent en utilisant l’OS. Le Surface Phone semble être l’appareil adapté et qui relancera le segment mobile mais on ignore encore tout de ce projet.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire