Microsoft Edge : Bientôt disponible sur Android et IOS

Après quelques rumeurs et demandes des utilisateurs, le navigateur Microsoft Edge arrive prochainement sur Android et IOS.

Edge sur Android et IOS

Le navigateur « Edge » de Microsoft , par défaut sur Windows 10 , sera prochainement disponible pour les appareils sous Android mais également sur IOS . La firme a donc annoncé cette prochaine arrivée sur son blog ainsi que celle de Microsoft Launcher . Les développeurs expliquent qu’ils ont écouté la demande des utilisateurs de Edge sur Windows 10 souhaitant profiter de leur expérience sur un smartphone autre que ceux de la société.

L’une des demandes les plus courantes que nous entendons de personnes qui utilisent Microsoft Edge sur Windows 10 PC est :  » nous voulons que notre expérience de navigateur se déplace avec nos téléphones « . Vous avez parlé, nous avons écouté.

Microsoft Edge apportera , sur Android et IOS , des fonctionnalités familières comme les favoris, la liste de lecture, la nouvelle page d’onglet et la vue sur le PC et le téléphone. Qu’importe le périphérique utilisé, la navigation sera identique. L’autre point intéressant est la la possibilité de la navigation simultanée sur notre ordinateur permettant ainsi d’ouvrir la page ouverte sur le smartphone directement sur celui-ci ou même de l’enregistrer ultérieurement.

Pour le moment, le navigateur est encore en version preview. pour pouvoir le tester, il faudra tout simplement vous inscrire sur Try Microsoft Edge . La première version sera uniquement disponible en anglais pour les deux OS mais d’autres langues, comme le français, seront intégrées dans le temps.

Source : Microsoft

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire