iPhone X : Un arrêt de la production ?

Beaucoup de rumeurs circulent concernant un arrêt de la production de l’iPhone X plus tôt cette année. Apple serait-il en train de conclure les futures commandes ?

La fin de l’ iPhone x ?

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities , l’iPhone X serait en « fin de vie ». Celui-ci se base donc sur les chiffres de la chaîne de production du smartphone et suppose que cette production  d’iPhone X pourrait être arrêtée cet été. Il serait donc retiré du catalogue mais les iPhone 8 et 8 Plus resteraient pour un prix dit attractif face aux prochains iPhone 2018 .  KGI ajoute que pour la Chine, les ventes ne sont pas celles attendues suite à l’encoche sur l’écran. Les écrans OLED sont également en pénurie, est-ce l’une des causes ?

Un prochain iPhone X Plus

L’analyste ajoute que KGI attend trois smartphones en 2018 dont un iPhone X Plus. Apple migrera donc les technologies de l’iPhone X dans cet appareil en les améliorants.  Il revient aussi sur l’encoche et que le futur smartphone corrigera cela afin de mieux correspondre aux attentes des pays asiatiques. Dans cette analyse, Le marché chinois est beaucoup mis en avant face aux autres marchés mais l’encoche également.

Si cela s’avère exact, ce serait le premier à avoir une durée de vie d’un an. Rien n’est affirmé par Apple mais l’iPhone X est une édition pour fêter les 10 ans de l’iPhone. Ce qui peut sembler logique qu’il ne soit plus proposé au bout d’un certain temps. Comme dit, il marque un tournant quant au design des futurs iPhone.

Source : Apple Insider

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire