IOS 11 : Nouveautés

Apple a donc profité de sa keynote, WWDC 17 , pour présenter sa prochaine version de son OS pour iPhone : IOS 11. Voici toutes les nouveautés qui seront présentes lors de la réception.

Interface

Apple met en avant les glissements et intègre dans IOS 11 quelques changements dont certains proviennent de MacOS comme le nouveau dock . Il s’agit d’une rangée d’applications qui apparaît d’un glissement vertical depuis le bas de l’écran.

Le panneau de contrôle a également connu un rafraîchissement puisqu’il sera plus complet et plus ciblé sur  les réglages.

Le multitâche reprend aussi le même design que MacOS  avec une gestion des applications plus épurée. le multi-fenêtrage est désormais disponible ainsi que le Glisser-Déposer qui permettra de glisser un document, ou une photo rapidement sur un message ou un mail.

App Store

Une refonte du design a été faite. La page « Aujourd’hui » met en avant les nouvelles applications. Une seconde page sera elle, dédiée aux jeux. La troisième elle sera dédiée aux applications, la recherche et les mises à jour. Le design global est plus épuré et plus interactif.

Siri

L’assistant a encore été amélioré et Siri peut désormais prononcer le même mot plusieurs fois avec des intonations différentes. La traduction aussi connaît une amélioration.

iMessage

Apple intègre de nouvelle fonctionnalité à iMessage dont PayCash qui offre la possibilité de transférer de l’argent à un contact ou même d’en recevoir. Les messages seront maintenant stockés sur iCloud et ainsi les lire depuis tous vos appareils Apple . Pour finir, les applications les plus utilisées seront mises en avant sur le bas de la messagerie.

Camera

Apple améliore l’application camera de ses appareils. Elle proposera de meilleurs clichés : meilleure qualité,  HDR amélioré, optimisations … Le codec H.265 HEVC permettra une meilleure compression de vidéos 4K ou de photos tout en profitant d’une meilleure qualité et donc de sauvegarder l’espace de stockage.

Réalité Augmentée

La réalité augmentée fait son apparition avec son API ARKit . Elle permettra aux développeurs spécialisé dans l’ AR de mieux gérer l’environnement depuis les capteurs mais également tirer profit des performances provenant du SoC . L’ iPad et l’ iPhone pourront donc repérer les surfaces,estimer la lumière ambiante et la taille des objets. Le machine learning sera intégré.

Disponibilité

Pour le moment, IOS 11 n’est disponible qu’en version Preview sur le site d’Apple. La date de lancement, dans sa version finale, est prévue pour automne 2017.

Source : Apple

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire