IFA 2017 : Alcatel Idol 5 et 5s sont officiels

C’est lors de l’ IFA 2017 de Berlin que Alcatel dévoile ses nouveaux smartphones Idol 5 et Idol 5s . Voici leurs présentations, caractéristiques et disponibilité.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

Idol 5

Le design reprend celui des précédents modèles. Une gamme qui se reconnaît rapidement mais qui connaît quelques changements visuels. Il sera dans un format monobloc en aluminium.

Il est équipé d’un écran IPS , Full HD de 5.2 pouces et 2,5D. Il intègre le processeur MT6753 de chez Mediatek . Il sera accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 256 Go. La batterie est non amovible et de 2760 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB-C . Le tout tournera sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche maison.

Pour la photo, Alcatel intègre un capteur principal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 millions de pixels . Notez que le bouton Now Key n’est pas présent sur ce modèle mais une barre flottante.

Idol 5s

Rien ne différencie le réellement si ce n’est qu’il est en verre avec un cadre en aluminium. Le processeur intégré est le Snapdragon 625 de chez Qualcomm . Il sera accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 256 Go. La batterie est non amovible et de 2620 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB-C . Le tout tournera sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche maison.

Pour la photo, Alcatel intègre un capteur principal de 12 mégapixels et un capteur frontal de 8 millions de pixels . Notez qu’il possède un double haut-parleur en façade et que le bouton Now Key est présent sur ce modèle. Il permettra certaines actions comme vu lors du test de l’ Idol 4 .

Disponibilité

L’ Idol 5 sera disponible dès octobre 2017 au prix de 239 € et l’ Idol 5s également mais au prix de 399 € .

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire