Huawei : Les Nova 2 et Nova 2 Plus sont officiels

Huawei a donc dévoilé les successeurs de la gamme Nova qui ne sont autres que les Nova 2 et Nova 2 Plus . Voici la présentation technique des deux smartphones.

Nova 2

Le design de ces Nova 2 et Nova 2 Plus reprend clairement celui des iPhones et sans cohérence de leurs prédécesseurs sur beaucoup de détails. Ils sont donc tout en aluminium avec des formes plus arrondies.

Il est équipé d’un écran IPS Full HD de 5 pouces avec une densité de pixel de 440 ppp . Il intègre l’un des derniers processeurs octa-core maison, le Kirin 659 cadencés à 2.36 GHz et d’une puce graphique Mali T830 MP2 . Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 2950 MAh rechargeable via son port USB-C . Le tout tournera sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.1 .

Pour la photo, Huawei intègre un double capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,9 et capable de filmer en Full HD . Le capteur frontal est quant à lui de 20 millions de pixels  .

Nova 2 Plus

Quelques détails le différencient comme la taille la taille de l’écran qui passe est de 5.5 pouces avec une densité de pixel de 400 ppp . Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 3340 MAh .

Disponibilité

Pour le moment, les tarifs annoncés et la date de lancement , 16 juin 2017 , concerne le marché chinois. Le Nova 2 est commercialisé à environ 325 € et le Nova 2 Plus, qui n’est pas sur d’arriver en Europe, est commercialisé à environ 375 € .

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire