Huawei : Le Mate 9 et le Mate 9 Porsche Design sont officiels
C’est Munich que Huawei vient d’officialiser le Mate 9. Certains changements on était fait face à son prédécesseur dont voici les caractéristiques.
https://www.youtube.com/watch?v=dX0BR_r8Es0
MATE 9
Le design de ce Mate 9 est conçu dans un format monobloc ( unibody ) tout en aluminium. Ie dos sera légèrement incurvé. Le cadre et les coins le seront également.
Il est équipé d’un écran AMOLED Quad HD ou 2k (2560 x 1440 p) de 5,9 pouces avec une densité de pixel de — ppp. Il intègre le nouveau processeur maison de la firme, le HiSilicon kirin 960. C’est un processeur huit cœurs dont quatre Cortex A73 cadencé à 2,4 GHz et quatre autres Cortex A53 cadencé à 1,8 GHz. Il est le premier appareil à être équipé du nouveau GPU Mali-G71 qui possède huit unités d’exécutions. Il sera accompagnés de 4 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go d’espace de stockage.
Il supportera, bien évidemment, la 4G LTE de catégorie 12 pouvant atteindre 600 mbps. Il l’a supportera dans 20 bandes de fréquences et ce dans 217 pays.
La batterie est non amovible et de 4000 MAh. Elle se recharge par le port USB-C et compatible charge rapide SuperCharge (3,5 – 5 V / 5 A). Le Mate 9 sera également équipé de protection contre la surchauffe et la surcharge.
- 50% plus rapide que le Mate 8
- 400% plus rapide que l’ iPhone 7
- 30 minutes de charge pour 58% / une journée d’utilisation
Le tout sera animé par Android 7.0 Nougat et de la nouvelle version de l’interface maison de Huawei : EMUI 5.0.
Pour la photo, Huawei a renouvelé son partenariat avec Leica et a intégré deux capteurs photos. Il y aura donc un capteur monochrome de 20 mégapixels et un capteur RGB, donc couleurs, de 12 mégapixels. Un stabilisateur optique, OIS, sera également présent et permet d’éviter les flous lors de mouvements. Un autofocus hybride sera employé pour quatre fonctions : laser, détection de phase, mesure du contraste et mesure de profondeur (avec les deux capteurs). Huawei intègre aussi un zoom hybride, optique et numérique, qui permet un Zoom X3 sans perte de détail. Le capteur frontal sera quant à lui de 8 mégapixels.
MATE 9 Porsche Design
Il s’agit d’une version du Mate 9 a été conçu avec le studio allemand Porsche Design, déjà connu pour avoir collaboré avec BlackBerry. Et il ne laisse pas indifférent. Le terminal est dans un format monobloc ( unibody ) tout en aluminium avec le dos incurvé. Le cadre et les coins le seront également.
Hormis le design qui change, le reste de la fiche technique reste plus ou moins identique. Il est équipé d’un écran AMOLED Quad HD ou 2k (2560 x 1440 p) de 5,5 pouces avec une densité de pixel de 534 ppp. Cette version Porshe intégrera 6 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage. Le scanner d’empreintes sera sur l’avant juste sous l’écran.
Disponibilité
Les deux smartphones sont disponibles le 15 novembre 2016. Le Mate 9 sera disponible à 699 € et le Mate 9 Porsche Design sera quant à lui disponible, pas en France, en deux couleurs (sur les six) pour 1 300 €.