Honor : Le Honor 8 PRO officialisé en Europe

Après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux, Honor dévoile enfin son nouveau smartphone : le Honor 8 PRO. Voici les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone.

Honor 8 PRO

Il s’agit plus précisément du Honor V9 rebaptisé pour le marché européen. Le design de ce terminal n’est plus en verre, comme le précédent fleuron de la marque, puisqu’il est en métal dans un format unibody.

Longueur 157 mm
Largeur 77,5 mm
Epaisseur 6.97 mm
Poids 184 g

Il est équipé d’un écran IPS Quad HD( 2560 x 1440 ) de 5,7 pouces avec une densité de pixel de 515 ppp. Il intègre le dernier processeur maison octa-core de chez Huawai, le Kirin 960 dont quatre A73 cadencés à 1,4 GHz et quatre autre A53 à 1,8 GHz. La vitesse de traitement du CPU sera 18% et le GPU Mali-G71 sera 180% plus puissant que son prédécesseur. Il sera accompagné de 6 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 128 Go . La batterie est non amovible et de 4000 MAh compatible à la charge rapide via son port USB-C 2.0 et son adaptateur 9V / 2A pour une autonomie de deux jour annoncés par Honor. Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.1 .

Le petit plus de ce smartphone c’est la boîte qui sert de cardboard. Une application de réalité virtuelle sera donc intégrée dans le Honor 8 PRO.

Pour la photo, Honor garde le double capteur principal de 12 12 mégapixels. Un capteur RGB et un monochrome. Le capteur possède une ouverture de f/2.2 avec un double flash LED, un autofocus laser, d’une stabilisation EIS et PDAF à détection de phase. Il sera toujours possible de retravailler la profondeur de champ dit « Bokeh ». Il est capable de filmer en 4K à 30 fps. Le capteur frontal sera quant à lui de 8 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 et autofocus.

Disponibilité

Il est disponible en précommande au prix de 549  en trois coloris : Navy Blue, Midnight Black et Platinum Gold.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire