Honor 8 : Android Oreo non compatible ?

Certains smartphones ne sont pas éligible aux mises à jour logicielles pour beaucoup de raisons. C’est le cas du Honor 8 qui ne devrait pas recevoir la mise à jour vers Android 8.0 Oreo . Voici les raisons.

Le Honor 8 privé d’ Android 8.0 Oreo

Alors que le Honor 8 avait été cité dans la liste des smartphones éligibles par Honor à recevoir Android Oreo, Il ne le sera finalement pas. L’annonce s’est faite sur le compte Twitter de Honor India après la demande d’un utilisateur concernant la non migration vers Android Oreo et EMUI 8.0 . La réponse de l’entreprise est claire en déclarant la raison qui est la limite matérielle et logicielle.

Nous pouvons comprendre votre inquiétude. Cependant, nous sommes au regret de vous informer que le Honor 8 n’est pas compatible avec la mise à jour Android Oreo à cause de limitations matérielles et logicielles

La seule bonne nouvelle, est que le Honor 8 continuera à recevoir des patchs de sécurité quand nécessaire quand il sera nécessaire. Un air de déjà vu avec Android Nougat sur certains smartphones de chez Huawei .

Un doute s’installe quant à cette annonce. Le Honor 8 , testé sur le blog , reste tout de même a un smartphone abordable avec des performances plus qu’excellentes malgré le non déploiement de cette mise à jour.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire