Honor : Le Honor 6C est officiel

Honor officialise donc, en même temps que le Honor 8 PRO pour l’Europe, un nouveau smartphone à petit prix. Il s’agit du Honor 6C dont voici les caractéristiques techniques.

Honor 6C

Il est donc le successeur du Honor 5C . Le design de ce terminal est en métal dans un format monobloc. Il connaît également quelques changements, en baisse, face à son prédécesseur.

Il est équipé d’un écran LTPS HD ( 1280 x 720 ) de 5 pouces avec une densité de pixel de 282 ppp. Il intègre le dernier processeur maison octa-core de chez Qualcomm, le Snapdragon 435 dont quatre A73 cadencés à 1,4 GHz. La mémoire augmente puisqu’elle passe à 3 Go de RAM et de 32 Go d’espace de stockage extensible via micro SD. La batterie est non amovible et de 3050 MAh non compatible à la charge rapide via son port micro USB. Le tout tournera sous Android 6.0 Nougat avec la surcouche maison EMUI 4.1 .

Le lecteur d’empreintes digitales sera bien évidemment présent au dos du terminal.

Pour la photo, Honor intègre un capteur principal de 13 mégapixels. Un capteur avec une ouverture f/2.2 capable de filmer en Full HD (1080p). Le capteur frontal sera quant à lui de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.2.

Disponibilité

Il est disponible à partir de 229  en trois coloris : GreySilver et Gold.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire