Google : Des smartphones avec un SoC maison

 

Google souhaite concevoir ses processeurs pour les intégrés à ses futurs smartphones. Le recrutement ne fait pas n’importe où.

Un recrutement chez Apple

La société a donc recruté Manu Gulati , Architecte de SOC chez Apple , son concurrent. Il l’est désormais chez Google . Un recrutement d’experts supplémentaires est également en cours.

En2009, il a développé les SoC intégré dans les produits d’ Apple comme les iPhones , iPad et Apple TV . Son nom est également intégré dans 15 brevets, portant sur des SoC mais aussi sur la sécurité notamment pour le capteur d’empreintes digitales Touch ID et Apple Pay.

Un SoC haut de gamme pour smartphone

Google et Apple sont concurrents et cela se fait de plus en plus savoir . Une autre se crée donc sur le terrain des processeurs maison. Cela fait également que Qualcomm serait donc mis de côté pour équiper les prochains smartphones de la firme.

Il faudra donc s’attendre à des smartphones totalement indépendants. Il ne faut pas s’attendre à une apparition sur les Pixel et Pixel XL 2 mais sur les prochains appareils.

Source : Variety

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire