Apple : Des écrans Plastic OLED pour les prochains iPhones
Ce n’est plus une surprise, un iPhone avec un écran OLED sera présenté en 2017. Quelques rumeurs continues de circuler concernant sur les futurs écrans que la société souhaite employer.
D’où proviendront ces écrans OLED ?
Nous avions vu en début d’année que les écrans OLED proviendraient de Samsung. Pour précision, il s’agissait d’écrans flexibles. Il y a plusieurs semaines, ce fut la société SHARP qui confirma que ce type d’écran sera bel et bien présent sur les prochains iPhones et qu’elle était en charge développer cette technologie pour Apple. Mais dans toutes ces histoires, l’écran flexible semble être de retour dans les rumeurs.
Un écran Flexible sur un iPhone ?
Il s’agit plus précisément d’un écran Plastic OLED ( POLED ), qui a l’avantage de pouvoir être plié. Celui-ci proviendrait donc de chez Samsung. Le constructeur Coréen est en mesure de fournir 100 millions d’écrans. Ce qui signifie qu’ Apple a bien l’intention de proposer un iPhone différent de ce que l’on a vu avec un écran incurvé et surement quelques fonctionnalités qui l’accompagneront.
Il faudra donc s’attendre à quelques surprises de la part de la marque à la pomme l’année prochaine lors de la présentation des iPhones. Une version avec un écran flat et un écran incurvé ? Ou une version Edition Spéciale ?
Source : Herald Tribune
Apple : Sharp confirme l’écran OLED sur les prochains iPhones