Antutu : Top 10 des smartphones Andoid puissants de 2016

Chaque mois, Antutu dévoile un classement des smartphones ayant les meilleurs scores enregistrés. Cette fois, il s’agit des appareils les plus puissants de l’année 2016 .

Les résultats présents sur ce classement sont réalisé avec le site ou l’application Antutu Benchmark . Il faut savoir que la totalité des composants sont passé au crible durant le test pour lui donner un score. Elle permet de tester la mémoire RAM, l’UX, le CPU (processeur) et la GPU (puce graphique).

Antutu crée son classement selon certaines règles :

  • Version de la source : Antutu Benchmark V6.0
  • Méthode : prendre le score moyen d’un modèle de l’appareil
  • Au moins 2000 échantillons de données pour le score d’un dispositif

Qui est le meilleur Android en 2016 ?

Ce classement fut réalisé au cours de l’année 2016 avec les scores moyens de chaque smartphone. Il se peut que certaines surprises soient présentes dans cette liste. La plupart des appareils présents sont équipé d’un processeur Qualcomm SnapDragon 820 ou 821. Les constructeurs chinois sont également en tête de liste.

Comme nous avions pu le voir l’an passé, et encore maintenant, Apple domine avec ses iPhone7 et 7 Plus . Pour les smartphones sous Android , nous retrouvons les mêmes en tête, sans les iPhones dans le classement, les Google Pixel et Pixel XL . Ils sont un peu en retrait face aux constructeurs chinois tel que les OnePlus et 3T , le Lenovo Moto Z … Ce classement ne laisse pas entrevoir le moindre smartphone de chez Samsung ou d’autres fabricants.

Bien évidemment, les résultats ne prouvent en aucun cas qu’un terminal puissant sera meilleur qu’un autre smartphone avec, un score plus faible, dans une utilisation quotidienne. Il sera plus apte en condition de jeux pour les détails graphiques, par exemple ou même pour intégrer certaines fonctionnalités.

Source : Antutu

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire