Samsung : Le lecteur d’empreintes est obsolète
Le lecteur d’empreintes digitales s’est démocratisé sur tous les smartphones récents. Pourtant, Samsung aurait l’intention de le faire disparaître de ses smartphones.
Plus de lecteur d’empreintes chez Samsung?
Ce lecteur, disponible pour sécuriser nos smartphones, a été démocratisé par Apple et Samsung mais a étévu pour la première fois sur le Motorola Atrix. Samsung envisagerait donc de le faire disparaître de ses futurs appareils.
Un employé de la firme coréenne, @mmddj_chine , affirme sur Twitter que l’équipe déciderait d’enlever le lecteur jugé trop « obsolète » : Nous allons supprimer le lecteur d’empreintes digitales, il est obsolète« .
"We will kill the fingerprint,it's Obsolete."A Samsung staff said.
— 萌萌的电教 (@mmddj_china) March 10, 2017
Un remplacement par la reconnaissance faciale
Cette technologie est surement la prochaine phase de sécurité de Samsung . Le scanner d’iris était apparue sur le Galaxy Note 7 mais rien de ressemblant. Cette fois, il s’agit de la reconnaissance faciale permettant de déverrouiller le téléphone en seulement 0,01 seconde. Les prochains Galaxy S8 devraient intégrer cette technologie. Les autres constructeurs suivront sur leurs prochains smartphones haut de gamme également.
Apple envisagerait aussi d’intégrer la reconnaissance faciale sur ses futurs smartphones. la suite au prochain épisode.