Test : Huawei P SMART 2019

TEST VIDEO

Chaîne YouTube Avis Mobiles

DESIGN

Ce smartphone apporte quelques changements visuel face au modèle de 2018 testé sur le blog. Il propose un écran sans bordures plus poussé avec une très légère encoche et surtout un format plus compact. L’arrière change également mais reste en plastique. Au lieu d’un plastique avec un aspect métallique, cette fois-ci c’est imitation verre qui se voit surtout avec le dégradé de couleur avec la version Aurora Blue. Ce plastique est dans un format 3D qui est donc incurvé sur les bords. Dans l’ensemble, les finitions sont très bonnes malgré l’aspect cheap du dos.

Longueur155.2 mm
Largeur7.95 mm
Epaisseur73.4 mm
Poids160 g


ERGONOMIE

Ce P smart 2019 est très agréable à utiliser. Le format est le dos en verre font de ce smartphone un appareil quasiment utilisable avec une seule main. La sensation de fragilité et de matériaux non premium se font ressentir mais se font aussi oublié. Il tient bien en main, ne glisse pas trop mais prendra rapidement les coups et les traces de doigts. Un léger vide entre le plastique et les composants se fait ressentir lorsque l’on pose le smartphone ou tapote dessus.

ECRAN

L’écran est très intéressant et confortable. Il n’est pas super bien contrasté mais assez pour être agréable. L’encoche n’est pas gênante et se fait rapidement oublier. Le point fort de celui-ci est la luminosité puisqu’elle est puissante. Même un peu trop a en brûler les yeux en intérieur. Aucun souci à se faire lors d’un usage extérieur.

Ecran6.21″ / 19.5:9 /  IPS
DéfinitionFull HD+
Résolution2340 x 1080p
DPI415 ppp
Multitouch10 points

INTERFACE

Android 9.0 Pie est nativement intégré avec la surcouche maison EMUI 9 que nous connaissons déjà et qui est un peu vieillissante. Celle-ci n’apporte pas de grands changements visuellement parlant mais l’intégration des gestes, intuitifs au passage, et d’autres petites fonctionnalités.

OSAndroid
Version OS9.0 Pie
SurcoucheEMUI 9

CAMERA

Huawei propose une caméra principale qui fait son travail son s’attendre à à du surprenant. L’ambiance de scène est globalement respectée avec une sur-netteté et du lissage qui sont omniprésents. L’IA est présente et aide un peu à corrigé certains aspect sans être trop utile. Elle reconnaît maintenant plus de scène et moins d’aspect sur-réaliste lors du rendu. En intérieur ou en basse luminosité, le bruit et le lissage sont trop présent.

Capteur Dorsal13 mpx (f/1.8) + 2 MP (f/2.4)
Capteur Frontal8 MP (f/2.0)

CONNECTIVITE

Dans l’ensemble, la qualité des connexions de données mobiles ou Wi-Fi dépend de votre opérateur et de votre couverture mais pour ma part, la qualité de la réception était bonne. De même pour l’accroche réseau et en Wi-Fi.

SIM 2 x nano SIM / 1 x nano SIm + micro SD
Réseaux2G / 3G / 4G – Catégorie 6
DAS-.— W/kg
Wi-Fi802.11 b/g/n/ac : 2,4 GHz – 5 GHz
Bluetooth4.2 + A2DP + LE
GPSOui
NFCOui
OTGOui
Jackoui
USBmicro USB

PERFORMANCE

Il s’agit d’un SoC maison milieu de gamme déjà vu sur le Honor 8X, testé sur le blog. L’ensemble tourne très bien qu’importe les tâches et surtout pour les jeux. Quelques ralentissements et une petite chauffe sera présente lors d’une longue partie ou d’une connexion active en même temps. Le tout reste toujours fluide et réactif.

ProcesseurKirin 710
CPU8 x 2.2 GHz (max)
GPUMali-G51 MP4
RAM3 Go
Stockage64 Go

AUTONOMIE

Ce smartphone vous permettra d’atteindre la fin de la journée sans problème sans faire deux jours. La journée et demie et envisageable si vous ne passez pas votre temps dessus. C’est honorable pour cette gamme de prix . Il se débrouille donc très bien sur ce point et offre un confort d’utilisation sans crainte avec une moyenne de 5h30 d’écran allumé.

Batterie3400 mAh / non amovible
Charge Rapide non

MON AVIS

Ce P Smart 2019 est un appareil très intéressant pour son prix et peut être le best seller de sa catégorie. Si l’on met de côté la photo, pour 250€ il est à conseiller aux utilisateurs souhaitant souhaitant un smartphone performant avec un petit budget.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire