Test : Aukey Câbles USB-C 3.0 en nylon

TEST VIDEO

DEBALLAGE

A l’intérieur de cette boîte, nous retrouvons un manuel d’utilisation, une carte d’enregistrement concernant la garantie mais surtout 3 câbles USB Type C 3.0 en Nylon.

  • 3 x Câbles USB-C AUKEY CB-CMD1
  • 1 x Manuel d’utilisateur
  • 1 x Garantie de 24 mois

DESIGN

Le design de ces câbles se démarque grâce aux matières qui sont utilisées : le nylon et l’ aluminium. Le nylon est employé pour le câble et l’aluminium pour chaque caisse. Un aspect premium qui est rassurant au visuel et également au toucher. Chaque câble mesure 1m de long . On y aperçoit le nom de la marque sur chaque caisse. Ces câbles comprennent deux entrées mâles : USB-C vers USB A 3.0.

FONCTIONNALITES

Ces câbles USB Type C 3.0 permettent, bien évidemment, de recharger n’importe quel appareil possédant un port USB-C et qu’il peut s’utiliser dans n’importe quel sens. A savoir qu’ils sont  compatible à la charge rapide notamment la Qucik Charge 3.0 de chez Qualcomm mais également avec les produits Apple tel que le MacBook PRO 2016 ou encore le ChromeBook Pixel de Google.

Il vous sera également possible de transférer des fichiers jusqu’à 5 Gbps . Ce qui est plus 10x plus rapide que l’ USB 2.0 .

Le Nylon et de l’aluminium feront de ce câble un accessoire résistant au quotidien. Le câble n’est pas facile à enrouler ou même à nouer et il ne se détériore pas lorsqu’on le pli même plusieurs fois. L’aluminium des caisses permettra tout simplement de mieux résister aux coups. Ces matériaux évacueront plus facilement la chaleur également.

Je les ai mis aux épreuves du quotidien : dans des sacs, tirés dessus, jouer avec les chats… Et ils ont vraiment bien résister face aux câbles en plastique commercialisés ou intégrés dans une boîte lors de l’achat d’un smartphone ou d’une tablette.

Modèle PA-U33
Technologie AirPower Charge adaptative
Entrée AC 100 – 240 V
Sortie 5 V / 2,4 A
Sorties ( 5 ports ) 10 A maximum
Puissance totale 50 Watts

MON AVIS

Des câbles qui tiennent leurs promesses surtout sur la résistance. L’ USB Type C apparaît de plus en plus et commence à devenir un standard sur nos appareils. Une idée intéressante d’allier la résistance, le design et le pratique pour notre quotidien.

Prix 13,99 €
Couleurs Gris

Merci à Aukey de m’avoir envoyé cet accessoire. Lien vers le produit

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire