Windows 10 Mobile : Pas une priorité cette année
Cette Build 2016 de Microsoft ne s’est pas attardée sur Windows 10 Mobile. les sujets d’intégration de Windows 10 étaient basés pour la Xbox One ou même Hololens. C’est lors d’une interview pour The Verge que Terry Myerson s’explique sur le retrait des smartphones et la version mobile.
A lire : Microsoft Build 2016 : Ce qu’il faut retenir
Clairement, les smartphones ne seront pas la priorité de Microsoft cette année, même si quelques nouveautés seront présentes. La part de marché de Windows est faible concernant les mobiles. La section Mobile n’est tout simplement pas un moyen d’attirer les développeurs à court terme du fait qu’il se concentre sur la Xbox One et Hololens.
A lire : Windows 10 Mobile : Début du déploiement
Nous comprenons assez bien que Microsoft se souhaite pas se focaliser sur les smartphones pour le moment. Rien ne dit que ce secteur est abandonné. Les nouvelles applications de Windows 10 auront un impact sur sur Windows 10 Mobile. Le Windows Store est le gros point faible de Microsoft et une fois renflouée cela devrait à nouveau intéresser les utilisateurs.
C’est un gros problème pour Microsoft. Windows 10 Mobile est pourtant bien optimisé, il ne manque que le suivi des applications mais également attirer les développeurs à éditer sur cet OS. Pas de Surface Phone ou même de Lumia pour le moment à dévoiler.