MWC 2016 : LG X Cam et X Screen
LG n’est pas venu les mains vides au MWC 2016. Après avoir annoncé le LG G5 qui n’est pas passé inaperçu avec sa partie modulable, ou se trouve le socle de la batterie, le constructeur présente maintenant deux nouveaux venus avec une nouvelle gamme « X« . Celle-ci sera positionnée milieu de gamme avec un modèle ayant un double capteur photo pour l’un et double écran comme le V10, non commercialisé en France, pour l’autre. Voici un aperçu de ces smartphones aux caractéristiques intéressantes.
A lire : LG G5 : officiel et modulaire
X Cam
Le LG X Cam aura l’avantage d’être équipé, et c’est ce qui le démarque, d’un double capteur photo principal. Il devrait donc être plus accessible que le LG G5 avec la même caractéristique. Ces capteurs seront un peu à la baisse avec un premier de 13 mégapixels pour des photos classiques et un deuxième de 5 millions de pixels qui sera un capteur grand-angle (120°) ce qui permettra de prendre des clichés avec un meilleur angle de vue. Par contre, aucun autofocus Laser n’est présent sur ce terminal.
Pour le reste, il sera équipé d’un écran IPS Full HD est bombé de 5,2 pouces. Il aura un processeur non déterminé Octa-Core cadencé à 1,13 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un design tout en plastique avec une sensation de métal en main. Une batterie de 2560 MAh, non amovible sera également présente.
Il tournera sous Android 6.0 Marshmallow et sous la nouvelle interface LG UX qui s’est vu retirée le tiroir des applications.
Une sortie au mois d’avril 2016 est prévue avec un prix de lancement de 349 €.
X Screen
Le LG X Screen reprend la particularité du LG V10. C’est-à-dire, le double écran. A défaut d’intégrer une dalle incurvée, LG a intégré un deuxième écran juste au dessus du principal. Une façon de savoir se démarquer. Il permet ainsi d’afficher les notifications (même l’écran en veille), ou d’avoir des accès rapides aux applications et autres fonctionnalités. Son emplacement peut ne pas être accessible et au goût de tout le monde. L’écran principal est donc une dalle IPS HD de 4,93 pouces et le secondaire de 1,76 pouces (520x80p).
Il sera tout en plastique et embarquera un processeur Quad-Core, sans précision, cadencé à 1,2 GHz accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le capteur photo principal est de 13 mégapixels et de mégapixels pour le capteur frontal. La batterie de 2300 MAh sera donc non amovible. Android 6.0 Marshmallow sera intégré avec la dernière interface de LG UX.
La date prévue de commercialisation serait également pour avril 2016 à un prix avoisinant les 300 €.
N’hésitez pas à consulter la rubrique « Actualités » pour garder un œil sur l’ensemble des présentations de ce MWC 2016 mais également pour partager vos avis.