Animal Crossing New Horizons : Comment obtenir beaucoup plus de clochettes ?

L’un des principaux objectifs du jeu Animal Crossing : New Horizons est de gagner des clochettes. Il s’agit de la monnaie du jeu. Les clochettes permettent de rembourser les différents prêts dans le jeu. Il permettent d’agrandir votre maison, déménager un habitant ou une boutique, construire des ponts et faire du shopping. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir de l’argent très rapidement.

1 Obtenir des ressources et des objets

Il s’agit de l’une des tâches les plus importantes du jeu. Puisque vous devez rembourser les prêts de votre maison et d’autres actions d’aménagement sur votre île. Forcément, plus la maison sera grande, plus le pont sera grand, plus l’élément est rare et plus le prêt sera conséquent. au fur et à mesure de l’avancement du jeu, ces prêts devront être remboursés en clochettes.

Le plus simple est de ramasser des mauvaises herbes, des fleurs, des insectes ou mêmes des fruits et légumes peut vous aider à remplir votre compte en banque. Plus vous aurez cultiverez des arbres fruitiez, plus vous planterez de légumes et plus ils vous rapporteront de clochettes à la vente après la cueillette. Notez bien que si ils sont arrosés par un arrosoir ou la pluie, ils pousseront plus vite et seront même doublés. Ce qui est deux fois plus rentable. Les fruits qui ne sont pas originaires de votre île seront eux aussi plus rentables.

Pensez aussi à conserver certaines trouvailles comme les fossiles que vous déterrez, les insectes que vous attrapez ou les poissons que vous pêchez. Si le musée possède déjà le fossile dévoilé, il aura une plus grande valeur.

Certains cadeaux volants apparaissent aléatoirement. Équipez vous de votre lance pierre pour les obtenir. Évitez de le faire au dessus de l’eau. Parler aux habitants vous aidera aussi à récolter certains objets comme des vêtements ou des de la décoration pour votre maison.

2 Vendre à la Boutique Nook

Une fois la boutique Nook débloquée, quasiment tout peut être vendu contre des clochettes. Ils vous échangeront des clochettes contre des ressources ou objets. Vous pourrez donc y vendre des fleurs, des fruits, des légumes, des objets, des vêtements et autres de 8h à 22h. Attention, si vous passez par la boîte de dépôt, vous serez taxé et un peu perdant tout en recevant l’argent le lendemain. Si vous jouer la nuit, ce sera un choix de stocker jusqu’au lendemain ou de vendre en sachant que vous serez moins gagnant.

3 L’offre du jour

La Boutique Nook vous propose une nouvelle offre quotidienne. Un objet sera mis en avant et vous rapportera plus que la vente habituelle. Ce sont souvent des objets simple à fabriquer.

4 Planter et récolter les fruits et légumes

Les fruits et légumes peuvent être plantés et cultivés. Cela vous permettra d’obtenir plus de ressources mais aussi de vendre plus d’objets. Par exemple, si vous plantez un fruit, un arbre fruitier poussera. Il est important de le faire surtout avec les fruits récupérer sur d’autres îles. Une fois planter sur votre île, l’arbre sera présent 3 jours après. Vous aurez ainsi plus de variétés mais ils auront surtout plus de valeur. Ils ne seront pas vendus 200 clochettes mais 500 clochettes. Les objets ou les recettes fabriqués seront aussi plus rentables.

Les fruits peuvent être mangés pour avoir de la force pour déraciner un arbre ou détruire une pierre. Le fruit de votre île est revendu moins cher qu’un fruit extérieur planter sur votre. Ca vous permettra également de créer de nouvelles recettes et de fabriquer de nouveaux objets et de les vendre.

Une fois récoltez, il vous faudra patienter 2 jours que les fruits et légumes poussent.

5 Repérer les insectes et poissons rares

Tout au long de l’année, votre île est remplie d’insectes et de poissons rares. Il suffit simplement des les capturer et de les pêcher. Le mieux est de connaître les  horaires pour attraper les plus rares d’entre eux. Les Tarentules en font parties et se vendent 8000 clochettes.

Certains insectes n’apparaissent qu’avec certains arbres et poissons à certains endroits avec des appâts. N’hésitez pas à chercher et les attrapez !

6 Déterrer les fossiles

Tous les jours, les ressources de votre île se renouvellent. Les arbres et les pierres fournissent de nouvelles ressources mais le sol regorge aussi de trésors. Les fossiles peuvent se vendre a très bon prix. N’hésitez pas à les déterrer quotidiennement et de les faire expertiser par Thibou au musée. Si il possède déjà le fossile dévoilé, vous pourrez le garder ou le vendre.

Les coquillages laissé la plage sont également une bonne source pour la vente ou la fabrication d’objets de valeur. N’hésitez pas à les ramasser dès que vous en trouvez.

7 Ticket Miles Nook

Une fois la possibilité de gagner des Miles Nook sera débloquée par Tom Nook, vous pourrez gagner des Miles Nook en réalisant des défis. Ce sont des défis très simples à réaliser qui peuvent vous rapporter une grande quantité de Miles Nook en une journée.

Une fois la maison des résidents débloquée, vous pourrez acheter un ticket clochettes qui coûte 500 Miles pour le vendre à la Boutique Nook 3000 clochettes.

8 Éclater les ballons dans le ciel

Equipez vous de votre lance pierre et éclatez les ballons qui apparaissent dans le ciel toutes les 10 minutes. Ces ballons vous permettent de récolter des objets, des plans mais aussi des clochettes.

9 Visiter les autres îles

Pour 2000 miles, vous pouvez voyager avec un Ticket Nook Miles. Le fait de visiter une île mystère vous permettra d’obtenir de nouvelles ressources à vendre : fruits, légumes, arbres, insectes, poissons, bois et d’autres éléments.

Des tarentules et scorpions apparaitront si vous nettoyez l’île de qu’elle possède. Ces dernières apparaissent sans arrêt et vous pourrez remplir vos poches de ses insectes.

10 Djason et Pollux

Si vous avez capturé des insectes rares comme la tarentule, n’hésitez pas à les stocker et à attendre l’arrivée de Djason soit sur votre île. Il pourra vous les acheter bien plus cher que la boutique Nook. Il en est de même avec Pollux pour les poissons.

Autres astuces

  • Plantez des arbres à clochettes quotidiennement. Une lumière dorée apparait sur le sol. Creuser pour ramasser le sac de 1 000 clochettes et plantez 10 000 clochettes. Après 3 jours de pousse, un arbre avec 30 000 clochettes vous y attend.
  • Parlez aux habitants vous permettra d’obtenir des plans, des vêtements ou des éléments décoratifs. Mais si vous leur donnez ce qu’ils cherchent, vous serez récompensé par des clochettes.
  • Chaque dimanche matin, Porcelette vous proposera d’acheter des navets. N’hésitez pas à faire le plein pour les vendre dans la semaine. il s’agit du système de bourse du jeu et il peut être intéressant de les vendre au bon moment.
  • Un rocher de votre île cache des clochettes. Un fois trouvé, il faut se souvenir de l’emplacement pour obtenir 16 100 clochettes qu’il vous cache.
  • La boîte à dons n’est pas à mettre de côté. Les habitants ou les visiteurs sur votre île pourront miser jusqu’à 99 000 clochettes pour vous aider dans vos projets ou à mettre sur votre compte. Si elle devient l’objet phare de la boutique Nook, elle vaudra le double de son contenant.

Si vous connaissez d’autres astuces pour gagner plein de clochettes, n’hésitez pas à les partager !

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire