Xiaomi : Le Redmi Note 4X est officiel

Xiaomi vient d’officialiser son nouveau smartphone de la gamme Redmi , le Redmi Note 4X . Nous allons faire le tour des caractéristiques de ce nouveau terminal du constructeur chinois .

Redmi Note 4X

Il s’agit tout simplement d’une version améliorée du Redmi Note 4 . Pour le lancement, la firme n’a pour le moment annoncés que des coloris adapté du personnage de manga Miku Hatsune , dont le NoirOr, GrisRose et Bleu .

 

Longueur 151 mm
Largeur 76 mm
Epaisseur 8,45 mm
Poids 175 g

Il est donc équipé d’un écran IPS Full HD ( 1080 x 1920 ) de 5,5 pouces et 2,5D avec une densité de pixel environ de 400 ppp . Il intègre un processeur octo-core de chez Qualcomm, le Snapdragon 625 gravé en 14 nm cadencé à 2 GHz . Il serait donc 20% plus performant que le Redmi Note 3 . Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage. Celle-ci sera toujours extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 4100 MAh non compatible à la charge rapide via son port USB 2.0. Le tout tournera sous Android 6.0.1 Marshmallow avec la surcouche maison  MIUI 8.0. Il sera bien évidemment 4G VoLTE. On retrouve également un scanner d’empreintes au dos.

Pour la photo, Huawei lui intègre un capteur principal CMOS de 13 millions de pixels avec une ouverture f/2.0, un double flash LED, un autofocus à détection de phase. Le capteur frontal sera quant à lui de 5 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 .

Disponibilité

Il sera commercialisé dès la semaine prochaine, et plus précisément pour la Saint Valentin, donc le 14 février 2017 lors d’un événement.

Source : Miui

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire