Samsung : Un Galaxy S8 « Microsoft Edition »

A peine annoncée, les Galaxy S8 et S8+ seraient proposer dans une version un peu spéciale … Une version « Microsoft Edition ».

Samsung et Microsoft

Les deux géants collaborent depuis quelque temps ensemble. Et cela a encore été le cas sur les nouveaux fleurons de Samsung notamment pour le dock Dex et le portage des applications Office « en mode bureau » pour Android. Mais cette fois, il s’agit d’une version « Microsoft Edition » qui sera commercialisée dans les boutiques physiques Microsoft Store aux Etats-Unis mais également en ligne aux Etats-Unis. Rien n’est dit pour les autres marchés.

Un Galaxy S8 différent ?

Il ne s’agit pas d’une version sous Windows 10 Mobiles, mais d’une version qui intégrera les applications Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) mais aussi Cortana, OneDrive et Skype. Pourtant les Galaxy S8 et S8+ proposent déjà l’intégration de certaines applications de Microsoft. Une stratégie un peu floue et incomprise de la part de Microsoft. Un porte parole de la société détaille un peu plus cette version :

Une personnalisation a été ajoutée aux Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ dans l’édition de Microsoft lorsque l’appareil se connecte au Wi-Fi du Store. Cette personnalisation garantit aux clients une expérience de productivité de premier ordre, avec des applications Microsoft telles que Office, OneDrive, Cortana, Outlook et d’autres.

Ce n’est pas pour autant que Microsoft abandonne son OS Windows 10 Mobiles mais cette stratégie semble un peu illogique.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire