MWC 2018 : Qu’attendre de ce salon ?

Le Mobile World Congress 2018 approche à grand pas alors que les plus grandes tendances sont déjà sur le marché. Qu’attendre de ce plus grand salon du mobile avec les smartphones qui seront annoncés ?

Bientôt le MWC 2018

Le Mobile World Congress 2018 ouvrira ses portes le 26 février jusqu’au 1er mars 2018 . Même si certaines annonces auront lieu dès la veille.Beaucoup de smartphones seront annoncés avec des attentes que l’on connaît déjà. Voici une idée de ce qui pourrait être présenté.

Qu’attendre du MWC 2018 ?

Les écran 18:9 et Borderless : Depuis les annonces faîtes en 2017, les écrans au ratio 18:9 sont de plus en plus commercialisés par les constructeurs. Il est également bien présent sur le marché des appareils milieu de gamme et entrée de gamme. Il amène également un design sans bordures qui visuellement est très intéressant.

Animoji à la sauce Android :  Depuis qu’Apple ait annoncé les Animoji avec sa reconnaissance faciale, la tendance est donc faite et certains constructeurs le proposeraient sur leurs prochains smartphones sur Android.

Lecteurs d’empreintes digitales sous écran : Le CES 2018 nous a dévoilé un smartphone de chez Vivo, le X20 Plus UD, avec un capteur d’empreintes qui se situé sous l’écran fonctionnel. Après les tentatives de certains fabricants, cela sera commercialisé dans peu de temps et encore dévoilé lors de ce salon. Les marques chinoises semblent avoir pris les devants.

La photo : Ces batailles sur les capteurs photo risquent encore … de continuer. Entre les modules de plusieurs capteurs ou le systèmes d’ouverture automatique et même le mode portrait qui apparaît de plus en plus, cela risque d’être intéressant de voir ce qui sera proposé.

Le réseau 5G : Le MWC 2018 sera le moment idéal pour présenter ce réseau puisqu’il est attendu d’ici quelques années. Après plusieurs mois de discussions autour de ce sujet et de ces capacités, il serait intéressant de le voir enfin en action avec un smartphone.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire