MWC 2018 : Dates, conférences et présentations

Le MWC 2018 ouvre ses portes ce lundi 26 février jusqu’au 01 mars 2017 . Certaines conférences auront lieu la veille mais pour que vous puissiez ne rien manquer de cet événement, voici les dates des conférences et des présentations par constructeur.

 

MWC, qu’est-ce que c’est ?

Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon dédié à la téléphonie mobile. Il est donc un événement majeur pour les journalistes et testeurs de smartphones. Il est organisé par la GSMA (GSM Association). Il se déroule toujours au mois de février à Barcelone . Les conférences s’effectuent quant à elles un peu partout dans la ville. Ce salon est à ne surtout pas oublier pour apercevoir les premières prises en mains et découvertes des prochains smartphones que nous verront prochainement à la commercialisation.

Pour ne rien rater, télécharger l’application sur :

Android

My MWC Event App Official GSMA
My MWC Event App Official GSMA
Développeur: GSMA
Prix: Gratuit

IOS

My MWC – Official GSMA MWC App
My MWC – Official GSMA MWC App
Développeur: GSMA
Prix: Gratuit

Conférences du 25 février 2018

10H30 : Qualcomm

Le fabricant sera présent pour parler du Snapdragon 845 mais également de la 5G.

14H00  : Huawei

La firme devrait dévoiler son nouveau Huawei P20 et ses variantes Plus et lite. Elle proposerait également de grande nouveauté dont un design se rapprochant de l’ iPhone X et surtout trois capteurs photo.

16H00 : Nokia

Le retour de Nokia a été l’événement l’an dernier. de cet événement . Cette année nous devrions connaître l’arrivée en Europe des Nokia 6 2018 et du Nokia 3310 4G en Europe. Plusieurs smartphones devraient être présentés dont un haut de gamme.

18H00 : Samsung

Samsung tiendra donc une conférence la veille du Mobile World Congress 2018 . L’invitation concerne les Galaxy S9 et Galaxy S9+ possédant un double capteurs photo. La nouvelle version DeX devrait être annoncée.

 

Conférences du 26 février 2018

8H30 : Sony

Ce n’est pas une surprise, Sony sera présent. Le constructeur devrait présenter ses Xpera XA2 et XA2 Ultra mais aussi le Xperia L2 à l’Europe. Le renouvellement du haut de gamme, Xperia XZ2 , serait l’annonce la plus important de la société.

11H00 : Echo

La marque Française nous donnes rendez-vous parce qu’elle a « tant à nous dire » . il s’agit de nouveaux  smartphones mais reste à savoir si seront aussi borderless que le Echo Horizon testé sur le Blog.

16H00 : Wiko

Il se peut que la marque française ait encore quelques smartphones en réserve et prêt à être dévoilé.

Alcatel : 26 février

Le constructeur devrait y présenter trois nouveaux smartphones, dont l’ Alcatel 5 , au design sans bordures et au ratio 18:9 .

Conférences 27 février 2018

19H30 : Asus

La société confirme bien sa présente et affirme même que le Zenfone 5 sera bien annoncé. Avec ses variantes, c’est une certitude.

Motorola

La société sera présente et devrait annoncer de nouveaux smartphones tels que les Moto G6 et le tant attendu Moto Z3 Play .

 

LG

Le constructeur Coréen Devrait présenter de nouveaux smartphones , les LG V30S et V30S+ , intégrants sa nouvelle technologie d’intelligence artificielle. Celle-ci se concentre donc essentiellement sur la photo.

 

 

 

Xiaomi

La firme sera bien présente, comme l’an dernier. Les rumeurs tournent autour de l’arrivée du Xiaomi MI7 ce printemps. Pourquoi pas une présentation à ce salon.

 

 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire