MWC 2017 : Wiko WIM et WIM Lite officiels

Wiko a présenté ses Wim et Wim Lite qui sont désormais les deux appareils phare du constructeur avec des collaborations intéressantes.Voici les caractéristiques de ces smartphones.

WIM

Le design de cette gamme est plus arrondi et en verre avec un cadre en aluminium. Un côté premium a donc été développé. Il a été conçu en collaboration avec Qualcomm, DXOmark et Vidhance. Il sera proposé en Noir, BlancOr avec des finitions Carbone et Chrome.

Longueur 156,2 mm
Largeur 75,3 mm
Epaisseur 7,9 mm
Poids 160 g

Il possède un écran AMOLED de résolution Full HD et de 5,5 pouces avec une densité de pixel de 400 ppp. Il intègre un processeur octa-core Snapdragon 626 de chez Qualcomm cadencé à 2,2 GHz.  Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 32 Go64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 128 Go . La batterie est non amovible et de 3200 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB Type-C . Il possède un lecteur d’empreintes digitales. Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche Wiko UI du constructeur. Il sera double nano SIM, 4G de catégorie 6, VoLTE et NFC.

Pour la photo, Wiko intègre un double capteur principal de 13 mégapixels dont un RGB et un monochrome. Il est équipé d’un stabilisateur OIS, le format RAW sera présent et il sera capable de filmer en 4K à 30 fps. L’effet Bokeh sera également possible. Le capteur frontal sera quant à lui de 16 mégapixels avec flash LED.

 

WIM Lite

 

Longueur 156,2 mm
Largeur 75,3 mm
Epaisseur 7,9 mm
Poids 160 g

Quelques changements sont présents. Il est donc allégé est en plastique avec le cadre en aluminium. Il possède un écran IPS de résolution Full HD et de 5 pouces avec une densité de pixel de 414 ppp. Il intègre un processeur octa-core Snapdragon 435 de chez Qualcomm cadencé à 1,4 GHz.  Il sera accompagné de 3 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage extensible via micro SD . La batterie est non amovible et de 3000 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB Type-C . Il possède un lecteur d’empreintes digitales. Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche Wiko UI du constructeur. Pour la photo, Wiko intègre un capteur principal de 13 mégapixels. Le capteur frontal sera quant à lui de 16 mégapixels avec flash LED.

Disponibilité

Le WIM sera commercialisé en juin à 399 € . Le WIM Lite également mais au prix de 249 € .

N’hésitez pas à consulter le flux dédié au MWC 2017 pour garder un œil sur l’ensemble des annonces.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire