Microsoft : La fin de Windows 10 Mobile

Microsoft annonce officiellement la fin de son OS pour smartphone,Windows 10 Mobile .

La fin de Windows 10 Mobile

Le système d’exploitation pour smartphone de Microsoft aura connu beaucoup de difficultés à évoluer. C’est désormais fait, Windows 10 Mobile n’existe plus. Cette affirmation c’est faite par le biais de Twitter et plus précisément par Joe Belfiore , Responsable de l’expérience utilisateurs Windows et Edge . Il annonce également que le développement de nouvelles fonctionnalités ou même de nouveaux smartphones ne sont plus d’actualité.

https://twitter.com/joebelfiore/status/917071399541391360

Le fait que la firme n’ai pas su attirer, après plusieurs efforts, les développeurs d’application , a eu un impact sur cette fin. La bonne nouvelle est que Microsoft continuera de proposer des mises à jour de sécurité ou même de corrections de bugs jusqu’à la fin de la période de support.

Quel avenir pour Microsoft sur Smartphone ?

Joe Belfiore explique qu’à titre personnel, il possède un smartphone Android tout comme Bill Gates . Ce choix est en partie pour la diversité des applications. Il confirme également que Microsoft continuera à satisfaire les utilisateurs de Windows sur Android et IOS .

Nous avions vu que la firme pourrait revenir sur le marché du mobile avec un appareil innovant qui révolutionnera notre utilisation. Il s’agit d’une version totalement adaptative de Windows 10 pour n’importe quelle taille de périphérique. Rien n’est officiel mais cela signifie que rien n’est abandonné.

Microsoft propose également ses services sur Android et IOS comme sa suite Office mais aussi Microsoft Launcher , qui remplace Arrow Launcher et son navigateur Microsoft Edge.

Source : Joe Belfiore (Twitter)

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire