LG : Le Q8 est officiel

LG a dévoilé le LG Q8 sur le site officiel italien de la société. Il n’est pas une autre version du LG G6 mais propose autre chose sur le design. Voici sa présentation en détails, de ses caractéristiques à sa disponibilité.

LG Q6

Le LG Q8 est dans un format monobloc tout en métal et ne s’est pas borderless. Ce qui change donc du LG G6 . Il est plus est plus compact et reprend plus l’aspect du LG V20 .

Il est équipé d’un écran Quantum IPS 16:9 , de résolution Quad HD (2560 x 1440 p) et de 5,2 pouces avec une densité de pixel de 564 ppp . La luminosité sera de 500 nits. Le second écran se situe juste au-dessus du principal (160 x 1040 p) et restera toujours actif. Il intègre un processeur de chez Qualcomm , le Snapdragon 435 accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage extensible via une carte micro SD. La batterie est non amovible et de 3000 MAh , rechargeable via son port USB-C et donc compatible à la recharge rapide Quick Charge. Le tout tournera sous Android 7.0 avec la surcouche maison LG UX6.

Il possède la certifications de résistance IP67 et un lecteur d’empreintes sur l’arrière. LG ajoute le son Hi-Fi Quadruple DAC absent sur le LG G6 en Europe.

Pour la photo, LG intègre un double capteur principal de 13 mégapixels et un grand angle de 8 mégapixels. Le premier possède une ouverture f/1.8 avec un angle de 78° et une stabilisation optique. Il permet également de filmer en 4K. Le second possède une ouverture de f/2.4 avec un angle de 135° et une stabilisation OIS. Un double flash LED, un autofocus laser et un stabilisateur PDAF à détection de phase. Le capteur frontal sera quant à lui possède 5 millions de pixels avec une ouverture f/1.9 et un angle de 120° .

 

Disponibilité

Il sera commercialisé dès fin juillet 2017 à 599 € dans plusieurs pays européens mais pas en France.

Source :  LG

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire