IFA 2017 : Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact officiels

C’est lors de l’ IFA 2017 de Berlin que Sony dévoile ses nouveaux Xperia XZ1 et XZ1 Compact . Voici leurs présentations, caractéristiques et disponibilité.

Chaîne YouTube Avis Mobiles

Xperia XZ1

Le design ne change pas face à son prédécesseur. Il reste purement dans la continuité sans trop de modification. Il sera dans un format monobloc, c’est-à-dire unibody , en métal.

Il est équipé d’un écran IPS , Full HD HDR de 5.2 pouces et 2,5D. Il intègre le processeur  Snapdragon 835 de chez Qualcomm. Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 256 Go. La batterie est non amovible et de 2700 MAh compatible à la charge rapide Quick Charge 3.0 via son port USB-C . Le tout tournera sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche maison.

Il sera également certifié IP65/68, résistant à l’eau et à la poussière. Il intègre également la technologie Bluetooth 5.0 .

Pour la photo, Sony intègre un capteur principal Exmor RS de 19 mégapixels capable de filmer en 4K et en slow motion à 960 fps . Le capteur frontal sera quant à lui de 13 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 .

Xperia XZ1 Compact

Il s’agit de la version compacte du Xperia XZ1 . Le changement passe par le format et donc, la taille.

Les caractéristiques restent quasiment identique sauf que l’écran se réduit à une dalle IPS de résolution HD . La mémoire de stockage ste de 32 Go , extensible via une carte micro SD . Le capteur frontal également est réduit à 13 mégapixels .

Disponibilité

Le Xperia XZ1 sera commercialisé en France le 6 octobre 2017 au prix de 699€ . Le Xperia XZ1 Compact sera quant à lui commercialisé dès octobre 2017 au prix de 599 €.

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire