HTC : le HTC U Ultra est officiel

HTC a présenté son nouveau smartphone qui est le U Play lors d’une conférence. Voici les caractéristiques techniques de ce smartphone.

HTC U Ultra

Le design de cet U Play reprend celui déjà connu du côté de Samsung avec sa gamme Note . Cela apporte un modèle unibody en verre qui change de l’habituel aluminium.

Longueur 162,41 mm
Largeur 79,79 mm
Epaisseur 7,99 mm
Poids 175 g

Il est équipé d’un écran Super LCD Quad HD ( 2560 x 1440 ) de 5,5 pouces et 2,5D avec une densité de pixel de 513 ppp. Il est protégé par par du Corning Gorilla Glass . Un second écran, comme les V10 et V20 de chez LG est présent permettant d’afficher les notifications prioritaires.  Il intègre le processeur quad-core de chez Qualcomm, le Snapdragon 821 cadencés à 2,15 GHz et une puce graphique Adreno 530 .  Il sera accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage extensible via micro SD jusqu’à 2 To . La batterie est non amovible et de 3000 MAh compatible à la charge rapide via son port USB-C 3.1 . Le tout tournera sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison  HTC Sense.

Il sera bien évidemment 4G+ de catégorie 11 . On retrouve également un scanner d’empreintes sur l’avant juste dessous l’écran. L’absence de la prise Jack 3,5 mm est à noter. Il sera commercialisé avec des écouteurs USB-C .

Pour la photo, HTC intègre un capteur principal de 12 UltraPixel , technologie de la firme déjà employée, avec une ouverture de f/1,8 avec un flash LED et d’un autofocus laser, un stabilisateur OIS et PDAF à détection de phase. Il est capable de filmer en 4K à 30 fps . Le capteur frontal sera quant à lui possède 16 millions de pixels BSI avec une ouverture f/2.0 et un mode UltraPixel .

Disponibilité

Il sera disponible dès février 2017 pour un prix de 799 € en plusieurs coloris : Blanc perle , Bleu Saphir Noir Nacré et Rose Nacré .

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site "Avis Mobiles". Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J'ai découvert Android en 2010 et c'est en souhaitant rooter que j'ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd'hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l'actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire