HTC : Des smartphones en tant que ODM ?

Avant de commercialiser des smartphones sous sa marque, la société HTC en créait pour d’autres constructeurs. Est-ce que la société ne serait pas sur le point de recommencer ?

HTC redeviendrait un ODM

La qualité de fabrication des produits HTC n’est pas remise en question. Un savoir-faire excellent en tout point. La société pourrait, néanmoins, redevenir un un simple ODM (Original Design Manufacturer). C’est-à-dire qu’elle pourrait arrêter la commercialisation des smartphones, sous sa propre marque. La fabrication serait donc sous marque blanche et pour d’autres sociétés. Pour faire simple, HTC créer les smartphones et d’autres marques apposeront leur marque.

Les résultats financiers en cause ?

Selon un rapport sur le site FierceWireless , l’ analyste Cliff Maldonado de BayStreet Serach semble persuader que HTC est aurait, apparemment, cette intention de redevenir à leurs racines. Plus précisément un  ODM . Cela semble quand même un peu difficile à croire.

Nous pensons que le lancement du Pixel chez Verizon et Bolt chez Sprint, combinée avec les récentes réductions d’effectifs, HTC va suivre un modèle d’affaires ODM pour aller de l’ avant. Nous croyons que HTC a astucieusement restructuré pour rivaliser avec leurs forces de conception du matériel et des partenariats avec des marques pour réduire les coûts de commercialisation, de distribution et les risques globaux. Il sera intéressant de voir comment et qui seront prochainement  les partenaires de HTC .

Ne reste plus qu’à savoir si oui ou non HTC souhaite se retirer partiellement du marché pour se restructurer financièrement et pourquoi pas, revenir avec des smartphones, toujours de qualité.

 

Rudy Godet

Fondateur et rédacteur du site « Avis Mobiles ». Passionné de jeux vidéo mais également de téléphonie. J’ai découvert Android en 2010 et c’est en souhaitant rooter que j’ai vu le potentiel de cet OS. Aujourd’hui je m’intéresse à tous les smartphones et je partage l’actualité, des tests mais également des astuces.

Laisser un commentaire