Infinity Flex Display : Le smartphone pliable de Samsung dévoilé
Après un long moment d’attente, Samsung a enfin dévoilé, pour la première fois, au grand public son smartphone avec un écran pliable.
Infinity Flex Display
Lors de sa conférence pour les développeurs, Samsung a furtivement présenté un nouveau smartphone avec un écran pliable. Après plusieurs années de rumeurs, la firme a enfin dévoilé cet écran OLED qui se plie. Le smartphone était un prototype protégé par une coque mais semblait épais, surtout lorsqu’il était plié. Un écran simple sur l’avant et un plus grand pliable à l’intérieur. L’affichage se récupère sur l’un comme sur l’autre.
Samsung et Google sur ce projet
Google a annoncé travailler avec Samsung sur ce projet de smartphone pliable et qu’il serait lancé pour le début d’année 2019. Android est donc capable de supporter ce nouveau format. D’ailleurs, la nouvelle interface One UI a été dévoilée durant la même conférence en étant intégrée surtout sur ce smartphone. Une nouvelle surcouche pour une meilleure adaptation .
Nous travaillons étroitement avec Samsung sur un appareil qu’ils prévoient de lancer en début d’année prochaine (Dave Burke, responsable de l’ingénierie chez Google)
Aucune date, concernant l’annonce officielle, n’a été dévoilée. Mais cela devrait être pour le début d’année prochaine et Samsung a simplement précisé qu’il « arrivera bientôt ».
One UI : La nouvelle interface de Samsung pour les smartphones Galaxy